Conditions générales de vente

 

Le site www.confiserieilegourmande.be est la confiserie en ligne appartenant à L’ïle gourmande sise à Monceau-sur-Sambre, Chemin des Aireûs n°1, TVA  BE 0767.998.092

Le site propose la vente en ligne des produits de confiserie

 

Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, l’acheteur est réputé jouir de sa capacité juridique lui permettant de s’engager et d’accepter sans réserve les présentes conditions.

Le vendeur et l’acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.

 

PRIX :

Les prix indiqués sur le Site sont garantis au jour de la commande dans la limite des stocks disponibles, et sauf erreur manifeste de typographie ou d'omission.
Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en sus ou bien offerts en fonction du montant de la commande et du pays de livraison, et seront précisés à l'utilisateur lors de la validation définitive de sa commande.
Ces frais de port ne comprennent pas les douanes et autres frais annexes qui peuvent être demandés à l’entrée de certains pays, ces frais restent à la charge exclusive du client.

La confiserie l’île gourmande se réserve le droit, ce que l'utilisateur accepte, de modifier ses prix à tout moment.

  

MODE DE PAIEMENT

Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l’acheteur.

 

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

  

POLITIQUE DE LIVRAISON

POUR LES COMMANDES RETRAIT EN MAIN PROPRE : C’est à vous de vérifier lors du retrait de votre commande que les produits achetés correspondent bien à vos attentes.

POUR LES COMMANDES AVEC NOTRE SERVICE DE LIVRAISON : Le paiement se fait à la réception de la commande. Celle-ci étant livrée le jour même ou au plus tard le lendemain, sauf demande de la part de l’acheteur et mentionnée lors de la commande.

 

Les frais de port ne comprennent pas les frais de douanes et autres frais annexes qui peuvent être demandés à l’entrée de certains pays, ces frais restent à la charge exclusive du client.

 

Délais et modes d’expédition

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais et sont préparées après réception du règlement.

Délai de livraison en Belgique

Les expéditions ont lieu dans les 48H ouvrables suivant la réception du paiement de votre commande, sauf mention contraire indiquée au niveau de la page « panier ».
Après mise en livraison, votre commande est livrée en 2 à 3 jours par Bpost ou Mondial Relay, selon le choix de l’acheteur, effectué lors de la commande.
Ces délais s'entendent en jours ouvrables, hors problème d'acheminement postal.


Retard / absence de livraison

Perte de colis lors du transport

Bpost et Mondial Relay sont des services fiables. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer la confiserie l’île gourmande qui transmettra l’information à Bpost ou à Mondial Relay pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Bpost et Mondial Relay considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, la confiserie l’île gourmande renverra au client un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n’étaient plus disponibles à ce moment, la confiserie l’île gourmande rembourserait au client le montant de ces produits.

Anomalies

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis ouvert, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le client devra signaler immédiatement l’anomalie à la confiserie l’île gourmande pour qu’une réclamation soit faite auprès de Bpost ou Mondial Relay
La confiserie l’île gourmande renverra au client le ou les produits de remplacement, à ses frais.

  

COLLECTE DE DONNÉES PERSONNELLES

La confiserie l’île gourmande, dans le cadre de la gestion commerciale des marques dont elle est propriétaire, collecte des données personnelles en respect avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le droit belge et européen en la matière. Ces données sont recueillies dans le but de permettre le traitement des commandes passées par le client, la traçabilité des transactions et opérations commerciales, afin de pouvoir assurer la livraison des marchandises que nous vendons et le suivi de la relation commerciale initiée avec nos clients.
Par ailleurs, dans le cadre de l’information de notre clientèle, nous émettons régulièrement des newsletters d’informations. Celles-ci ne sont communiquées qu’à une quantité restreinte de clients, à qui nous avons demandé d’exprimer leur consentement explicite quant au désir de figurer dans ce listing qui ne contient que des emails. Le client peut à tout moment se retirer de cette liste en se désabonnant via un lien situé dans tous nos messages.
Les clients souhaitant modifier leurs données personnelles ou supprimer leurs informations personnelles de nos listing peuvent écrire à info@confiserielilegourmande.be  pour exprimer ce vœu.